sur devis
Started on 1 janvier 20191H30 - demi-journée - journée ou séjours

MARCHE EN PLEINE CONSCIENCE, ou MARCHE NORDIQUE, orientées Entreprise

– Marche en pleine conscience ou rando-sophro : pour intégrer la perception des valeurs du sport.

Une bonne respiration sera la base pour activer la concentration. En lâchant les tensions dès le début, nous partons plus sereins, et plus ouverts à l’environnement. Chaque pas, chaque positionnement du corps, chaque pensée, a son importance. Les pieds sont posés consciemment, avec confiance et détermination.

Nous sentirons réellement la puissance et l’influence de l’intention, comme la force du mental. En utilisant le bon rythme, notre présence prend toute sa place. Plaisir de découvrir la nature, se découvrir soi même, et percevoir ce qui est, et non ce que nous pensons.

Bien sûr, le chemin nous amène sur la réussite, si l’objectif déterminé respecte nos capacités en général, comme celles de résister aux contraintes d’un terrain escarpé ou d’un itinéraire sinueux. Si des peurs agissent comme un frein à la réussite, des exercices de relaxation dynamique peuvent aider à les libérer, et neutraliser l’effet négatif de cette émotion.

Petit à petit, prendre de la hauteur pour une vision plus juste et globale. Petit à petit, marcher, avancer en pleine conscience devient un art de vivre…

Durée ½ journée, journée, ou séjours. Groupe de 1 à 15 personnes.

– Marche nordique, orientée entreprise : + sportive

Marche tonique et dynamique, accessible à toute personne sachant marcher et n’ayant aucune contre-indication.

Marcher c’est bon pour la santé !

MENTALE : réduit les pensées négatives, la rumination, notre fatigue mentale, apaise notre esprit, nous aide à penser de façon créative, améliore l’attention et stimule l’intelligence.

PHYSIQUE : diminue le stress, participe à la gestion du poids, peu contraignante pour nos articulations, diminue considérablement les risques cardiovasculaires, améliore la circulation sanguine.

La marche nordique stimule le peps, la motivation, la cohésion d’équipe

Une heure ½ d’efficacité !!!

Durée moyenne de 1h30. Groupe de 1 à 15 personnes maximum.

L’itinéraire peut être autour de l’entreprise comme en pleine montagne.

Tenue confortable et petites chaussures de marche sont indispensables. Une gourde avec sac à dos sont nécessaire pour les randonnées, ainsi que deux bâtons, et un pique nique lors des sorties à la journée.